Mention de reconnaissance Certifié Mixité

Introduite en 2020, la mention de reconnaissance Certifié Mixité souligne l’engagement des entrepreneurs qui emploient des femmes sur leurs chantiers. Cette mention fait partie intégrante des actions de notre industrie dont l’objectif est d’augmenter considérablement la présence des femmes sur les chantiers. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, notre industrie a le devoir d’être inclusive et respectueuse à l’égard des femmes et des autres clientèles sous représentées afin d’attirer et de retenir tous les talents.

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) est particulièrement fière de figurer parmi les acteurs importants de l’industrie de la construction comme l’Association de la construction du Québec, l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec et la Corporation des maîtres électriciens du Québec qui s’engagent à souligner les actions des employeurs qui embauchent des femmes et à développer des outils pour les soutenir dans leurs efforts.

Les critères de sélection

La mention de reconnaissance Certifié Mixité est remise chaque année aux membres méritants sur la base de critères spécifiques;

  • avoir ou avoir eu, à l’emploi, pour une période d’au moins 150 heures, une femme détenant une carte de compétence sur une année civile donnée;
  • avoir déclaré des heures à la Commission de la construction du Québec;
  • détenir une licence d’entrepreneur en règle et être enregistrée auprès de la CCQ;
  • ne pas avoir été condamné pour harcèlement, intimidation ou discrimination comme définis dans la Loi sur les normes du travail, la Charte des droits et libertés de la personne ou la Loi sur la santé et la sécurité du travail.

En tant que membre, vous n’avez aucune démarche à faire pour figurer sur la liste des récipiendaires. Vous êtes également libre d’utiliser ou non la mention qui vous sera accordée.