Les bourses d’excellence de la CMMTQ

Le conseil provincial d’administration de la CMMTQ décerne chaque année un total de 8 bourses d'études afin d'encourager les étudiants qui évoluent dans un domaine de la mécanique du bâtiment.

En plus de la bourse Jocelyne-Meunier-Desjardins, la Corporation remet en effet 7 bourses d’excellence de 500 $ chacune, soit :

  • 3 bourses DEP en Plomberie et chauffage;
  • 2 bourses DEP en Réfrigération;
  • 1 bourse DEP en Mécanique de protection incendie;
  • 1 bourse DEC en Technologie de la mécanique du bâtiment.

Les étudiants doivent se démarquer par l’excellence de leurs résultats scolaires ainsi que par leur attitude exemplaire. L’implication et la persévérance sont également prises en considération dans l’étude des dossiers.

  • Bourses d’excellence (DEP)
  • Bourse d’excellence (DEC)

Période d’inscription
15 janvier au 12 mars (inclusivement)

Admissibilité
Les étudiants doivent avoir complété minimalement 600 heures de cours à temps plein dans l’un des programmes menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles en Plomberie et chauffage, en Réfrigération ou en Mécanique de protection incendie.

Toutes les candidatures admissibles sont examinées par les membres du comité exécutif de la CMMTQ.

Les candidatures doivent être accompagnées d’un relevé de notes (le plus récent) et d’une lettre de recommandation d’un professeur.

Période d’inscription
15 janvier au 12 mars (inclusivement)

Admissibilité
Les étudiants doivent être inscrits à temps plein et compléter la première session de la deuxième année du programme menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles en Technologie de la mécanique du bâtiment.

Toutes les candidatures admissibles sont examinées par les membres du comité exécutif de la CMMTQ.

Les candidatures doivent être accompagnées d’un relevé de notes (le plus récent) et d’une lettre de recommandation d’un professeur.