Programme Chauffez vert – Fin de l’aide financière pour la conversion des systèmes au mazout et au propane – 31 mars 2026

11 août 2025

Programme Chauffez vert – Fin de l’aide financière pour la conversion des systèmes au mazout et au propane – 31 mars 2026

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs annonce que le programme d’aide financière Chauffez vert, pour la conversion des systèmes résidentiels de chauffage au mazout ou au propane, prendra fin le 31 mars 2026 à 23 h 59.

Pour être admissibles, tous les travaux devront être terminés et les demandes soumises avant cette date. Les travaux doivent être réalisés par des entrepreneurs titulaires de licences valides de la Régie du bâtiment du Québec, qui ont aussi l’obligation de déclarer en ligne le démantèlement des appareils au mazout.

Cette annonce s’ajoute aux restrictions déjà en vigueur depuis 2021 et 2023 concernant l’installation, la réparation et le remplacement des systèmes au mazout. Même après la fin de l’aide financière, les obligations prévues au Règlement sur les appareils de chauffage au mazout demeurent en vigueur. Il est donc primordial de continuer à déclarer tous les travaux effectués sur un appareil au mazout.


  Retour