Nouvelles

Travaux de plomberie illégaux : Laurie Boies et 9458-4414 Québec inc. (Service Urgence) plaident coupables


  19 février 2024

Montréal, 20 février 2024 - Le 16 août 2022, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) avisait la population par communiqué que Laurie Boies et 9458-4414 Québec inc., faisant notamment affaire sous les noms Service Urgence, Plombier Urgence, Plombier abordable, Plombier Monk, Plombier Saint-Laurent, Plombier Laval et Plombier Rive-Sud, étaient soupçonnées d’avoir illégalement exécuté des travaux de plomberie sans être membres de la CMMTQ, donc sans détenir les licences d’entrepreneur appropriées. La CMMTQ souhaitait ainsi protéger le public contre des personnes qui réalisent des travaux de plomberie, alors que leurs compétences n’ont pas été évaluées. En lien avec les actions entreprises par la CMMTQ contre ces personnes, l’émission La Facture avait d’ailleurs diffusé deux reportages démontrant leurs pratiques douteuses. 

Lire la suite de la nouvelle

Le Service de la formation ouvre 22 nouvelles séances


  19 février 2024

Le Service de la formation vous a entendu et a rapidement répondu à votre demande avec :

  • 12 nouvelles séances à Montréal et à Québec
  • 10 nouvelles séances en virtuel, en direct

Lire la suite de la nouvelle

La CCQ a confirmé votre inscription à une formation admissible au FFSIC?


  19 février 2024

Attention! Vous devez également vous inscrire dans la Zone formation de la CMMTQ.

Lire la suite de la nouvelle

ATTENTION – Fraude signalée par des entrepreneurs en plomberie


  9 février 2024

La CMMTQ a été contactée par quelques membres qui ont été victimes d’une fraude en lien avec l’achat de chauffe-eau dans les derniers jours. Il s’avère que plusieurs entrepreneurs ont également été victimes du même stratagème frauduleux. Nous souhaitons vous mettre en garde contre les situations semblables.

Lire la suite de la nouvelle

La CMMTQ remet 5000 $ à l’organisme Mille et un morceaux – Association du trouble développemental du langage de la Côte-de-Gaspé


  9 février 2024

Pascal Dumais, administrateur de la Corporation représentant la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches, a remis le chèque symbolique en présence de James Keays, conseiller municipal de Gaspé, Julie Plourde, conseillère politique de Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé, Martine Vallerand, présidente de l’association, Fannie Boulanger, trésorière, Marie-France Cassivi, secrétaire, et Amina Bara, administratrice.

Lire la suite de la nouvelle
Retour