Actualités en bref

Le centre de transfert d’entreprise signe une entente collaborative avec la CMMTQ et la CMEQ

Dans le cadre du colloque sur le transfert d’entreprise, c’est avec grand enthousiasme que le CTEQ annonce la signature d’une double entente de collaboration avec la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) et la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ). Ainsi, les trois organismes à but non lucratif souhaitent joindre leur force et leurs efforts pour soutenir leurs membres concernés par l’enjeu et les défis du transfert et de la reprise.(4 octobre 2019)

Les capsules de détergent ne brisent pas les électroménagers

Contrairement à une légende urbaine qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques années, les capsules de détergent, comme les Cascade Premium et les Tide Pods n’endommagent pas les appareils électroménagers. Le magazine Protégez-Vous a mené une enquête à ce sujet.

Nouvelle obligation pour les clients d'affaires d'Hydro-Québec

Dans le cadre de la mise à jour de l’Espace client sur le site d'Hydro-Québec, prévue le 21 septembre 2019, toute entreprise ayant un Espace client doit désigner un administrateur principal en tant que responsable de cet Espace client. Sinon, celui-ci ne sera plus accessible et les services connexes (historique de factures et de paiements, alertes, avis de facturation, etc.) ne seront plus fonctionnels.

Nouveau formulaire CCQ : Demande de révision de pénalité

La Commission de la construction du Québec (CCQ) a mis à la disposition des employeurs un nouveau formulaire nommé Demande de révision de pénalité, qui facilite et formalise le processus de demande de révision d’une pénalité.

Sandra Raymond remporte la bourse Jocelyne-Meunier-Desjardins

Sandra Raymond, étudiante au Centre de formation professionnelle Vision 20-20 de Victoriaville, a reçu la bourse Jocelyne-Meunier-Desjardins, soulignant ainsi de façon particulière son engagement dans un métier reconnu non traditionnel pour les femmes.

Consulter toutes les actualités en bref

Certificat de conformité des travaux
Déclaration de travaux - plomberie
Dénonciation (exercice illégal)