Actualités en bref  

Nouveau cours
Règlementation et programme de contrôle de la qualité des installateurs d’appareils sous pression

Il sera obligatoire de détenir un permis pour fabriquer, installer, réparer ou modifier un équipement sous pression à compter du 1er avril 2019. Afin d’obtenir ce permis, un Programme de contrôle de la qualité (PCQ) devra être soumis à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et être approuvé par cette dernière. Pour vous aider à vous conformer à ces nouvelles exigences, la CMMTQ a élaboré un programme type pouvant être adapté à votre entreprise. Mais pour l’utiliser, vous devez suivre une formation spécifique qui facilitera grandement l’élaboration d’un PCQ, la préparation de la demande et l’obtention du permis. La formation est maintenant offerte. Inscrivez-vous rapidement! (16 août 2018) »

 

Une première au Canada
Des chantiers de construction québécois seront les premiers à être encadrés contre les retards de paiements

Dans les prochaines semaines, deux organismes feront partie d’un projet pilote qui encadrera les paiements aux entrepreneurs prenant part à des contrats publics de construction : la Société québécoise des infrastructures et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports. Ce projet pilote est un premier pas concret et significatif en vue de régler définitivement la problématique des retards de paiement. (15 août 2018) »

 

Négocié pour les membres 
Économisez gros grâce à Shell!

La CMMTQ est heureuse de vous annoncer la signature d’une nouvelle entente de partenariat avec Shell. Dès maintenant, tous les membres de la Corporation peuvent économiser sur l’achat d’essence ou de diesel. Aucun minimum d’achat mensuel n’est requis pour profiter de l’offre négociée pour vous : économies de 4 ¢/litre dès l’achat du premier litre d’essence ou de diesel! (15 août 2018) »

 

Rappel important : SIMDUT 2015

Avant le 1er décembre 2018, tous les travailleurs exposés à un produit dangereux ou susceptibles de l’être, doivent être formés sur le SIMDUT 2015 car des changements importants ont été apportés au contenu réglementaire des étiquettes, des fiches de données de sécurité et du programme de formation et d’information. L’ASP-Construction offre des formations à l’intention des entreprises de construction selon deux formules distinctes, soit en classe ou en ligne. (15 août 2018) »

 

Tous les membres de la CMMTQ doivent fournir une adresse courriel professionnelle valide de leur représentant

Afin que la Corporation puisse vous rejoindre facilement et rapidement pour ses communications officielles, le représentant délégué de votre entreprise doit maintenant fournir à la CMMTQ son adresse courriel professionnelle d’ici la date anniversaire du paiement de sa cotisation annuelle. Il s’agit en fait d’une nouvelle obligation en lien direct avec votre adhésion à la Corporation. Même si nous possédons déjà votre adresse courriel, elle doit absolument être validée. (6 août 2018) »

 

Consulter toutes les actualités en bref

  

Certificat de conformité des travaux
Déclaration de travaux - plomberie
Dénonciation (exercice illégal)

Bon de travail
Adhésion cautionnement (personne morale, société ou association)
Changement d’adresse (Individu - Entreprise)

Vérificateur de dispositifs antirefoulement / certification  (40 h)
Montréal : Lundi 20 au vendredi 24 août

Vérificateur de dispositifs antirefoulement / recertification  (16 h)
Montréal : Jeudi 9 et vendredi 10 août
Québec : Vendredi 24 et samedi 25 août

Actualités / Publications
Revue IMB
Bulletin LEntre-Presse

Gestion
Aides financières et programmes
Main-doeuvre

Juridique
Modèles de lettres et formulaires

Normes graphiques
Logo et symbole graphique

Licence dentrepreneur
Documentation
Examens

Technique
Calculateurs
Formulaires

Vos avantages
Programmes collectifs

Août 2018

      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31